Photogrammétrie
Technique à la base de la cartographie moderne, la photogrammétrie permet, à l’aide d’un couple de photographies aériennes, de visualiser le terrain en 3D. Un opérateur peut alors y capter tout ce qu’il voit (hydrographie, réseau routier, habitations, courbes de niveaux, etc.).
- Aérotriangulation
- Cartographie complète ou mise-à-jour
- Volumétrie
- Expertise légale (évolution d’un lieu dans le temps)
Rénovation cadastrale
Utilisée comme complément aux levés terrains plus coûteux, la photogrammétrie vous permet de réaliser de grandes économies. En effet, il est possible de capter l’hydrographie, les routes et toutes les évidences d’occupation directement sur les photos aériennes.
MNE
Le Modèle Numérique d’Elévation peut être fait entièrement à la main pour une précision maximale. Pour minimiser les coûts sans sacrifier la précision, nous utilisons aussi une méthode mixte. À l’aide de logiciels spécialisés nous obtenons un MNE entièrement automatique que nous raffinons manuellement pour corriger les erreurs qui auraient pu s’y glisser. Cette méthode photogrammétrique est souvent plus abordable qu’un levé LIDAR qui nécessite une nouvelle acquisition de données.
Haute précision
La photogrammétrie de haute précision est une alternative peu coûteuse à un levé terrain. Il est même possible d’obtenir des précisions en dessous de 5 cm.